Cinéma All That Jazz, 12 av du Maréchal Maunoury 41000 BLOIS

Programmation de la saison 2022/2023

MICHELLE DAVID AND THE TRUE TONES

Découvrez la nouvelle diva de la soul, du blues et du gospel accompagnée par les talentueux musiciens néerlandais de The True Tones dans un répertoire de Noël. Originaire de Caroline du Nord, Michelle David a grandi à New York et s’est révélée à Broadway. Elle est devenue une artiste de haute tenue en participant à plusieurs comédies musicales en vogue. Elle s’est installée depuis plus d’une quinzaine l’années en Hollande et s’est fait connaître en passant par les grandes scènes d’Europe. Michelle David est une chanteuse délicatement plantureuse et incroyablement généreuse. Dans la lignée de la regrettée Sharon Jones, Michelle David va plus loin encore, au plus profond du gospel et du blues, pour faire vibrer sa musique. Sa voix puissante et mélodieuse, enracinée dans la tradition des chants d’église afro-américains, transmet un enthousiasme communicatif. Une musique qui nourrit le coeur et apaise l’âme. À travers l’édition de quatre albums, elle réinvente le gospel de manière subtile et totale, en habillant ses paroles universelles de soul, rythm and blues, funk et pop. C’est avec un répertoire pétillant de Noël, composé de morceaux originaux et quelques standards revisités à la façon soul music, que le groupe se présente : It’s a Soulful Christmas. Une soirée parfaite pour se mettre dans une ambiance joyeuse en fin d’année, dans un esprit de fête et de partage !

Durée : 00:00:00
Sortie :
Réalisation :

SLY JOHNSON

Un groove et une voix unique ! Homme-orchestre et virtuose avec sa seule voix, l’artiste Sly Johnson qui porte au sein de sa voix une Soul profonde et perçante se retrouve aujourd’hui sur scène au carrefour d’un Hip-Hop Jazzy, Smooth mais toujours rythmé par un groove infiniment Funky qui se déploie grâce au Beatbox qu’il maîtrise et enrichit grâce à sa technique vocale stupéfiante. C’est un voyage au cœur de ses passions, au cœur de la musique et des émotions. Une transe musicale, créée par ses rythmes percussifs très dépouillés offrant de l’espace pour le flow de notes aériennes jouées par le guitariste prodige Anthony Jambon et le son pénétrant de l’incroyable bassiste Laurent Salzard, qui tous les deux accompagnent Sly avec une musicalité instinctive impressionnante. Une (Neo) Soul entre ciel et terre, épurée, organique, enivrante et profonde qui nous reconnecte avec nous-mêmes.

Durée : 00:00:00
Sortie :
Réalisation :

COLTMAN / PASCAUD

Jeune prodige de la guitare, sideman très demandé et compositeur de talent qui captive par ses compositions à la fois audacieuses, volcaniques et actuelles, Matthis Pascaud, après deux albums avec son groupe « Square One », rend hommage au légendaire guitariste et compositeur de la Nouvelle-Orléans : Dr John. Pour ce nouveau projet, il a choisi de collaborer avec le chanteur anglais Hugh Coltman. Ancien leader du groupe « The Hoax », Hugh Coltman, le plus frenchie des crooners anglais, enregistre le très réussi « Shadows : Songs of Nat King Cole » et remporte une « Victoire du Jazz » en 2017. Inspiré de la série « Treme » et ses trésors musicaux, il part à la Nouvelle Orléans pour écrire « Who’s happy ? » et affirme ses qualités de jazzman. Ces deux grands admirateurs du pianiste/chanteur louisianais ont décidé d’explorer la période sixties de Dr John. Un sulfureux mélange réunissant le folklore de la Nouvelle-Orléans, l’ambiance électrique du groupe, la voix suave de Hugh, délicatement éraillée, et le jeu de guitare affirmé, volontaire et déterminé de Matthis, son écriture aboutie et très personnelle qui font de lui une des valeurs sûres de la scène musicale française. Une vraie leçon d’élégance, la légèreté divine d’une voix de funambule et, de bout en bout, un propos tout en intelligence musicienne.

Durée : 00:00:00
Sortie :
Réalisation :

IDA NIELSEN AND THE FUNKBOTS

Ida Nielsen a bouleversé sa vie lorsque la légende de la musique Prince l'a découverte en août 2010. Peu de temps après, elle a rejoint son groupe et a commencé à tourner avec lui et "The New Power Generation" Ida a fait partie de ses groupes de 2010 jusqu'à son décès prématuré en avril 2016. Elle décrit jouer avec Prince comme« un énorme cadeau et comme le voyage musical le plus magique de tous les temps, et une expérience d'apprentissage continue au-delà de toute imagination. Après les années passées avec Prince, Ida a commencé à se concentrer sur sa carrière solo. Ida sort régulièrement de la musique et a considérablement augmenté ses tournées depuis 2016. Ida et son groupe «the Funkbots» offrent un spectacle funk plein d'énergie, rempli de bonnes vibrations, de grooves serrés et de références subtiles à son ancien employeur et professeur Prince. Ida a été élue parmi les 10 meilleurs bassistes du monde (avec ses collègues bassistes Stanley Clarke et Victor Wooten) lors du sondage annuel Music Radar 2019.

Durée : 00:00:00
Sortie :
Réalisation :

JUDITH HILL

Originaire de Los Angeles CA, Judith Hill vient d’une famille musicalement métissée Japo-Afro-américaine. Sa mère Michiko and et son père Robert (aka Pee Wee) se sont rencontrés dans les années 70 au sein d’un groupe de funk. Ils continuent de jouer ensemble pour accompagner Judith sur scène. Dans une fructueuse décennie semblable à un rêve, la chanteuse a collaboré avec de nombreux artistes iconiques au travers de multiples plateformes, genres et médias. Hill a été sélectionnée pour un duo avec Michael Jackson sur “I Just Can’t Stop Loving You” lors de son concert “This Is It” à Londres. Après sa mort inattendue en Juin 2009, Hill a performé en tant que chanteuse principale lors de la cérémonie commémorative. Elle fut ainsi propulsée sur la scène mondiale. Son ascension vers le succès est racontée par Morgan Freeman dans le documentaire « 20 Feet from Stardom » dans lequel sa performance fut saluée et permis au film de décrocher un Grammy pour la meilleure musique de film. Judith était très populaire durant la 5e saison du show télévisé The Voice ou elle a travaillé avec le réalisateur Spike Lee. Elle a participé à l’hommage à Nat King de la star du jazz George Benson. Parmi d’autres événements à forte visibilité, Judith Hill a à participé aux tournées de John Legend et Josh Groban, et a été choriste des tournées de Stevie Wonder. Après avoir découvert la chanteuse sur la TV, où elle fit part de son souhait de travailler avec lui, Prince a convoqué Judith à son célèbre Paisley Park. Ensemble, ils ont enregistré son premier album, un projet prometteur produit et joué par le génie disparu. Après la sortie du disque en 2015, Judith Hill a reçu de nombreux éloges de la critique ; « Baby I’m Hollywood est son 4éme album. Un live rare, intense et unique ! Un concert d’exception All that jazz.

Durée : 00:00:00
Sortie :
Réalisation :

LIZZ WRIGHT

La célèbre chanteuse Lizz Wright est une gardienne de la musique américaine, apportant une couleur brillante et vibrante à des œuvres originales singulières et à des compositions de certains des plus grands auteurs-compositeurs de notre époque. Avec la sortie de cinq albums salués par la critique, Lizz Wright s’est imposée comme l’une des chanteuses populaires les plus vénérables de sa génération. Depuis son premier album Salt, sorti chez Verve, jusqu’à son album Grace, Lizz Wright vit une vie remplie de belles possibilités centrées sur le pouvoir de la chanson. Grâce à sa voix inimitable que le New York Times décrit comme « un alto lisse et sombre possédant des qualités que l’on pourrait associer à du bourbon vieilli en fût ou à du cuir souple comme du beurre », Wright chante en reflétant le tissu culturel de l’Amérique. Elle se cache derrière le scénario de l’histoire humaine, transcendant les divisions sociales avec une offre d’amour et un sens profond de l’humanité. Sa musique accepte la beauté de la réalité et une expérience collective d’appartenance. Pour l’auditeur, les chansons de Wright incarnent une tradition qui nous permet de toujours nous sentir chez nous, où que nous soyons physiquement ou émotionnellement.

Durée : 00:00:00
Sortie :
Réalisation :
Programmation all that jazz

Programmation

Découvrez toute la programmation concert All That Jazz...

Achat place All That Jazz

Réservation

Réservez votre concert All That Jazz en quelques clics...

Les partenaires All That Jazz

Partenaires

Retrouvez l’ensemble des partenaires All That Jazz


All That Jazz, 12 avenue du maréchal Maunoury, 41000 Blois | Mentions légales | Contact | Tél : 02 54 74 33 22