Programmation

Mélanie De Biasio

Le 19/05/2019 à Blois Page complète

Biographie

Il est de ces albums qui chahutent votre vie, parviennent à vous saisir sans crier gare pour ne plus repartir. C’est le cas de « Lilies » dernier album de Mélanie De Biasio. Flûtiste de formation, belge de son origine, l’artiste nous invite à la découverte de rythmes lancinants à la Portishead. Un Jazz voluptueux et planant. La musique de Mélanie De Biasio est pétrie de blues, de poussière et de nuit. Une musique qui fait resurgir les blessures et les peines. De Nina Simone ou de Billie Holiday, elle reprend l’âme et la douleur en s’abstenant de toute imitation. Elle va chercher tout ça à la source, aux racines du blues. C’est la vraie raison de son chant. Considérée comme l’une des artistes de jazz les plus captivantes du moment, elle développe un univers musical à la beauté aérienne, et nous ensorcelle tant par ses arrangements que par son écriture. Le charisme étincelant de la jeune chanteuse illuminera la scène des Lobis d’une orfèvrerie enchanteresse. Un plaisir exquis auréolé d’une dimension pop ou jazz à chaque instant entraînante C’est une soirée exceptionnelle et intense en émotions qui clôturera cette 10ème saison All that jazz.

Extraits

Sweet Darling Pain
I'm Gonna Leave You

Vidéos

Discographie

Kimberose

Le 06/04/2019 à Blois Page complète

Biographie

Elle s’appelle Kimberly Kitson Mills et son groupe s’appelle Kimberose. Elle a 26 ans. Elle est auteur - compositeur - interprète.Serait - elle la nouvelle diva de la soul ? C’est fort possible, vu ses excellentes compositions et surtout, sa voix incroyable. Cette petite française est sur le point de bousculer l’industrie musicale. Pourtant, il y a encore un an, elle ne semblait pas se destiner à une telle carrière dans le monde de la chanson. À la base, Kimberose est infirmière de formation. Aujourd’hui, elle dévoile un 1er album avec son groupe qui nous parait bien court tant on en redemande et tant on est charmé par son style musical. Kimberose est déjà comparé à des figures emblématiques du style musical telles que Amy Winehouse ou encore Nina Simone. Si la jeune femme était auparavant très timide, en montant son groupe elle finit par s’affranchir de sa réserve et dévoile au plus grand nombre cette voix qui, on ne le doute pas, sera très vite reconnaissable entre mille. On perçoit une maturité impressionnante du haut de ses 26 ans. Heureusement Kimberose a justement osé… C’est d’une douceur et d’une sensualité si convaincante que vous ne résisterez probablement pas. À découvrir sans modération et de toute urgence !

Extraits

I'm Sorry
Where Did You Sleep Last Night

Vidéos

Discographie

Sandra Nkake

Le 15/03/2019 à Blois Page complète

Biographie

Voix murmurée, cris à gorge déployée, mots susurrés : l’univers de la chanteuse, performeuse et actrice Sandra Nkaké paraît sans limite. La première fois que l’on écoute et voit cette jeune femme, on a d’abord le souffle coupé… par cette voix incroyable et ce tempérament de feu. Sandra Nkaké est une des voix qui comptent dans la chanson en France. Après deux albums solo ( Mansaadi et Nothing For Granted ) et une Victoire de la musique en 2012 (Révélation Jazz). Elle a séduit son public et la critique sur scène lors des plus grands festivals de pop et de jazz en France et une tournée internationale durant les quatre dernières années. C’est désormais une artiste dotée d’une voix incroyable aux multiples couleurs, grave, puissante et fragile à la fois, qui prend sur scène une ampleur que le public de plus en plus nombreux reçoit comme un cadeau. Pour son troisième album paru en septembre 2017, Sandra Nkaké nous ouvre grand les portes de son univers. Une collection de chansons arty et épurées, comme de petites histoires soufflées au creux de l’oreille :  « Tangerine Moon Wishes ». Sandra Nkaké a trouvé un nouveau chemin dans un territoire musical vierge, qui n’appartient qu’à elle. Un nouveau genre est né : lunaire, spectral, contemplatif, personnel et minimal. Voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots de Sandra.

Extraits

Change
Mon Coeur

Vidéos

Discographie

Hailey Tuck

Le 01/02/2019 à Blois Page complète

Biographie

Née à Austin, la chanteuse de 27 ans Hailey Tuck possède un talent rare et extraordinaire. Son premier album, « Junk », produit par le légendaire Larry Klein, est une véritable leçon de musique en 12 pistes significatives et inspirées. Hailey renverse joyeusement les règles du jazz en transformant à sa façon des chansons aussi diverses que « They Don’t Make it Junk » de Leonard Cohen, « Alcohol » de Ray Davies ou bien « Underwear » de Pulp, tandis que les classiques du cabaret côtoient des compositions originales, le mélange résultant en un cocktail de chansons complètement addictif. « Je souhaitais travailler avec le Mark Ronson du jazz », explique Hailey. « J’ai d’abord cherché à savoir qui avait produit les chanteuses que j’aime, Madeleine Peyroux et Melody Gardot en particulier, et je suis tombé sur le nom de Larry Klein. Quand on s’est rencontré, on s’est tout de suite rendu compte qu’on était sur la même longueur d’ondes. C’était magique ». Cette magie fut enregistrée au fameux Sunset Sound Studios de Los Angeles avec un groupe de vétérans du jazz. Pour Larry, récompensé à plusieurs reprises au Grammy Awards, « Hailey Tuck est unique en son genre ». « Elle est la Holly Golightly du jazz. Une auteure naturelle et une fine observatrice du monde qui l’entoure ». « Junk » constitue la première étape de la route d’Hailey vers les sommets de l’art. Venez la découvrir et l’applaudir en exclusivité sur la scène All that jazz le vendredi 1er février 2019.

Extraits

Don't think twice
Cry to me

Vidéos

Discographie

The Headbangers

Le 18/01/2019 à Blois Page complète

Biographie

The Headbangers fait se bousculer les idées et groover les rythmes avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir… Nicolas Gardel déjoue les clivages en alliant avec style et originalité un jazz moderne, faisant dialoguer funk et musique Pop Electro. Aux frontières de ces univers, le groupe réussit à ouvrir les perspectives avec un son singulier, puissant, élégant, doté d’une énergie et d’une créativité ravageuses. Leader charismatique, Nicolas Gardel élabore son propre projet avec passion et choisit ses musiciens à la hauteur de ses compositions pour donner naissance aux Headbangers. Avec ce 2ème album « The Iron Age » The Headbangers marque un virage dans le son du groupe qui s’oriente clairement vers une esthétique Pop / Rock faisant toujours une grande place à l’improvisation jazz. Une musique sans étiquette et sans concession, populaire et exigeante, sensuelle et féroce.

Extraits

LOVELESS in Babylone
The Last Day on Earth

Vidéos

Discographie

The Limboos

Le 16/12/2018 à Blois Page complète

Biographie

Venant tout droit d’Espagne, les Limboos ont émergé de nulle part il y a 4 ans. En quelques semaines ils ont enregistré un album, ont pris la route et n’ont pas arrêté de se produire depuis. Le groupe a su imposer son Rythm & Blues Exotique tout autour de la péninsule ibérique au fil des concerts qui ne laissent personne insensible. Leur premier album a pris tout le monde par surprise y compris les medias espagnols. Leurs chansons et leurs concerts ont conquis un large public au-delà du milieu du Rock’n’Roll Espagnol. Un savant Son Vintage. Les Limboos sont remarquables. Ils ont ce quelque chose à l‘intérieur d’eux qui fait se combiner rythme et élégance au plus haut degré. Leur talent, leur persévérance et leur dévouement sont leurs meilleurs atouts. « Limbootica ! », leur deuxième album, va vous faire parler ! Ils revendiquent une musique teintée d’une touche latine et vintage à souhait. Un quartet réunissant trois garçons, et une fille, à la batterie, Daniela Kennedy. Un concert « découverte » qui fera date.

Extraits

Been a Whole Lot of Time
I Don't Buy It

Vidéos

Discographie

Andréa Motis

Le 09/11/2018 à Blois Page complète

Biographie

Son 1er album Emotional Dance (sorti en 2017) enregistré à New York et produit par Jay Newland et Brian Bacchus (connus pour leur travail auprès de Norah Jones ou Gregory Porter) est un bijou.

On croyait l’Espagne éloignée du jazz. Andrea Motis oppose un délicieux démenti au cliché.

A peine 22 ans et déjà 6 albums. Elle a commencé tôt, à l’âge de raison sous le regard de son père, lui-même trompettiste. Sûrement le jazz dans le sang de cette Barcelonaise, déjà, desormais dans la cour des grands. Quincy Jones l’a adoubée, d’autres stars se la disputent pour un flirt musical avec elle. On les comprend, on les envie de côtoyer la fraîcheur, la délicatesse, l’inspiration d’Andrea Motis signée par Impulse, l’un des meilleurs labels jazz. Elle admire Louis Armstrong, on pense surtout à Chet Baker -qu’elle aime tout autant- dans cet album signé avec Joan Chamorro Quintet. Son 1er album Emotional Dance (sorti en 2017) enregistré à New York et produit par Jay Newland et Brian Bacchus (connus pour leur travail auprès de Norah Jones ou Gregory Porter) est un bijou. La maturité en fera une très grande.
La surdouée sera diva.

Extraits

I Didn't Tell Them Why
He's Funny That Way

Vidéos

Discographie

Hugh Coltman

Le 06/10/2018 à Blois Page complète

Biographie

HUGH COLTMAN « Who’s Happy »

 

Des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folks. C’est un voyage musical entre l’exploration d’un patrimoine et une inspiration d’un artiste au sommet de sa créativité que nous vous invitons à vivre, grâce à la voix chaude de l’artiste britannique, Hugh Coltman. L’artiste anglais est bien parti pour mener une belle carrière dans le monde de la musique et plus particulièrement celui du jazz. Le nom de Hugh Coltman se murmure sur toutes les lèvres. Rien de très étonnant. Hugh s’empare du jazz et cela lui va plutôt bien. Lui s’estime chanceux mais il n’y a pas de hasard à ce qu’il soit reconnu « Voix de l’année 2017 » par les Victoires de la musique jazz : « Shadows of nat king cole » rencontre depuis plus de 2 ans un succès indéniable et marque une carrière déjà bien riche. De l’élégance dans la voix et de l’ivresse dans les mots, ce so - british poétise chacune de ses interprétations, invitant à l’émotion. Flirtant entre le jazz, le blues et parfois même la soul, il enlace les moments avec une délicatesse et une belle profondeur musicale. Tandis que les ombres de « Nat King Cole » s’évanouissent sous les applaudissements, les lumières se tournent vers son nouveau projet « Who’s happy » enregistré à la Nouvelle Orléans et qu’il nous livrera le 06 octobre prochain en Live.

 

Extraits

It's Your Voodoo Working
I Can't Be Bothered

Vidéos

Discographie